Logo

UB+ est dérivé du mot « ubiquitous » qui signifie omniprésent, intensifié par le « + », qui symbolise notre désir de vouloir toujours vous présenter de meilleurs produits.

Newsletter


    Follow us

    Search

    UB+ France

    enceint design sans fil

    L’importance du design pour les enceintes

    Elles font désormais partie intégrante du décor de la maison, et donnent de l’allure et une certaine fraîcheur à nos intérieurs. On veut parler des enceintes portables, transformées maintenant en accessoires capables d’offrir de l’harmonie à vos pièces au même titre que les luminaires ou les vases de fleurs.
    Maintenant, les enceintes se rencontrent partout dans les commerces. Mais ce qui a changé peut-être, c’est qu’elles sont conçues avec art, que surtout le côté design est mis en exergue. Ainsi, outre la qualité du son qu’elle produit, l’enceinte design sans fil est devenue également décorative. Ce qui la rend encore plus séduisante.

    Haut-parleurs autrefois dantesques

    La cause ? C’est aucun doute la couleur ! Les années 80 ont fixé, implanté les prototypes des articles électroniques. Durant vingt ans, ils auront tous la couleur grise ou noire, quelquefois blanche, mais rituellement carrés. Les temps ont changé. Deux marques vont bouleverser ces stéréotypes et entamer une révolution au niveau du design qui deviendra leur atout commercial. La marque danoise Bang & Olufsen et l’américaine Apple ont pu ainsi travailler l’idée qu’une enceinte pourrait également devenir un objet extrêmement attirant, séduisant. La première focalise sa communication aussi bien sur le raffinement sonore que minimaliste de ses produits. La seconde bouleverse l’univers de l’informatique avec ses iMac rappelant de gros bonbons acidulés.

    Un design épuré

    L’enceinte n’est plus une simple caisse encombrante renfermant des pilotes, avec des fils partout. Elle est conçue de manière à s’intégrer complètement et discrètement dans le décor de votre maison tout en offrant un son optimal qui meublera votre intérieur.

    Il faudrait reconnaître que la dématérialisation des supports, l’avancée des technologies sans fil, y est pour quelque chose. Cela a ouvert l’accès à la création d’appareils audios sobres et raffinés.

    Entièrement futuristes ou subtilement vintage, les meilleures enceintes débarrassées de leurs fils séduisent l’œil autant qu’elles charment les oreilles. Et si parfois, elles paraissent presque sorties d’un roman de science-fiction, l’expérience d’une écoute immersive est encore plus intense, accentuant encore plus votre plaisir et donne à votre intérieur une touche assez spéciale.

    La qualité audio sans défigurer sa déco

    Et afin d’en profiter de la meilleure façon, il serait préférable de bien s’équiper. Mais sans pour autant défigurer votre salon. Par bonheur, l’enceinte design sans fil est maintenant un réel accessoire de décoration à part entière : quelques aficionados de musique et de design n’hésitent pas du reste à dépenser des milliers d’euros pour quelques modèles de hautes marques, qu’ils prennent pour de véritables œuvres d’art.

    L’enceinte connectée au goût du jour

    Aucun fil qui traîne, moins de boutons, les designers ne se limitent pas à habiller avec élégance les enceintes mais s’évertuent à ce que tout fonctionne parfaitement, à créer cette magie du moment ou design et musique fusionnent dans une harmonie totale.

    La tendance est de revenir à la quintessence des choses, autrement dit, à des articles beaux, simples et de qualité.

    Le nec plus ultra, c’est qu’il y aura toujours pour vous des enceintes qui allient harmonieusement design et qualité du son, et ce, quels que soient votre budget et vos goûts, Enceintes rétros, mobiles, Bluetooth, colorées. Le choix est immense.

    You don't have permission to register